Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ou comment ruiner 2 ans d'éducation en 20 minutes...

    Comme bon nombre de français (réputation oblige...), je deviens quelque peu vulgaire en voiture...

    Je pense être plutôt une bonne conductrice (comme bon nombre de français le pense) à l'exception que, je n'ai eu qu'un seul accrochage en 12 ans de conduite et j'ai encore 12 points sur mon permis donc, je considère que je m'en sors pas trop mal...

    Bref, dès que je monte en voiture et qu'un autre conducteur ne conduit pas comme je le souhaiterai, je deviens vulgaire et m'enpresse d'employer des put¤¤¤ à tout-va...

    Oui, je sais, ce n'est pas bien mais, ça sort tout seul !!! Je n'en veux pas à la personne mais, à sa façon de conduire... Nombre de comportements dangereux à déplorer : téléphone, maquillage, non-respect des clignotants, oubli des rétroviseurs... et j'en passe !!! Heureusement que je ne vis pas à Paris... Le cliché est tenace mais, ayant "pratiqué" les allées parisiennes, je sais de quoi je parle !!!

     

    Quoi qu'il en soit, il s'avère que j'ai ruiné 2 ans d'éducation en 20 minutes !!!

    Il y a peu, je devais me rendre dans un laboratoire pour récupérer une analyse. Il est 12h00, le labo ferme à 12h30, j'ai 20 minutes de route, je suis LARGE !!! Mais, c'est sans compter ma campagne paumée avec ses tracteurs, ses "vieux" (je respecte les personnes âgées mais, au volant, c'est juste pas possible !!!) et ses "cacahouètes" !!! Mais si, vous savez, ces petites voitures sans permis, qui roulent à 50 km/h sur des routes dont la vitesse est limitée à 90 km/h et qui restent en plein milieu de la route et souvent, la visibilité de ce qui arrive en face ne vous laisse pas d'autres choix que de rester derrière et attendre une opportunité (qui ne vient pas. Forcément...). Et, quand on cumule...

    Donc, dans ces moments-là, je deviens vulgaire... Sauf que là, Microbe était bien sagement assis à l'arrière à écouter les douces paroles jurons de sa tendre camionneuse de maman !!! Et que je sorte des "put¤¤¤ mais bouge-la ta put¤¤¤ de caisse de mer¤¤ !!!". Ben oui, je suis plus souvent seule dans ma voiture alors d'ordinaire, je ne fais pas attention...

    Depuis, Microbe, dont la prononciation laisse encore à désirer (2 ans/garçon/marche à 14mois, disons qu'il prend son temps), arrive, comme par enchantement, à prononcer, de façon à ce qu'il soit impossible de confondre avec autre chose, cette douce et magnifique palabre : PUT¤¤¤.

  • Un dimanche sans mon pyjama...

    Élections obligent, j'ai dû me résoudre à enlever mon pyjama, dimanche matin, pour me laver, m'habiller et aller voter...

    D'habitude, mes dimanches sont plutôt "plan-plan", tout du moins le matin !!! Me lever aux doux appels pleurs de Microbe, préparer le bib', flemmarder devant la "maison de Mickey", prendre un café et attendre que mon cher et tendre se lève...

    Ben oui, le dimanche c'est mon tour de me lever... Pour MrK, c'est le samedi... Mais là, motivation supplémentaire de me lever : VOTER.

    D'habitude cela ne me réjouit pas mais, les élections présidentielles me paraissent plus importantes que d'autres (alors qu'en fait non, mais quand même...).

    Donc, je me suis levée, lavée, habillée et me suis rendue dans la charmante petite mairie de ma ville...

    Petite est un faible mot... En effet, à 5 dans la salle, on se marchait dessus !!! Avec Microbe qui bougeait dans tous les sens, cela n'a pas été sans mal de mettre mon bulletin dans l'urne. Plus tard dans la soirée, MrK employera la même expression mais bizarrement, elle a pris un autre sens !!!

    Bref, ayant accompli mon devoir de citoyenne, nous nous devions de regarder la soirée électorale mais, 18h30-minuit, c'est plus qu'une soirée pour moi !!! Alors, à 21h30, j'étais bien au chaud dans mon lit, les résultats n'étant, de toute façon, pas ceux que j'escomptais...

    Quoi qu'il en soit, dans 15 jours, il va falloir faire un choix... Mais, comme aucun ne me correspond, me voilà confrontée à un dilemne :

    - voter pour

    ou

    - voter contre

    Sachant que le vote blanc n'est pas pris en compte...

     

    Et vous, votre choix est bien arrêté ? Vous êtes déçus du résultat ?

  • Ou comment combler un jeudi soir...

    Hier soir, grand mal m'a pris... J'ai lu les programmes de nos chers candidats aux présidentielles !!!

     

    J'avoue que d'ordinaire, je ne m'intéresse vraiment, mais alors vraiment pas à la politique... Je sais que ce n'est pas bien mais, ça me gonfle profondément et, je préfère m'intéresser à autre chose. Enfin, bref.

    Hier soir, donc, j'ai décidé de lire les programmes reçus la veille, afin de voter en connaissance de cause. Au passage, je trouve qu'ils arrivent un peu tard ces programmes pour un premier tour ce dimanche.

    J'ai survolé quelques programmes (Mélenchon, Poutou, Cheminade...) et me suis concentrée sur les "têtes d'affiche", à savoir Sarkozy, Hollande, Bayrou, Le Pen, Dupont-Aignan... et, j'avoue avoir passé un bon moment !!!

    Ah ouais, j'ai kiffé ma lïfe !!! J'ai beaucoup rit... Mais, je ne sais pas si c'était par dépit ou parce qu'ils ont de l'humour...

    Je ne rentrerai pas dans les détails des programmes. Non pas que je ne trouve pas ça intéressant mais, le débat me semble tellement complexe. Tout le monde a ces idées et, je ne veux pas créer de conflits... Quoi qu'il en soit, j'ai surtout retenu 2-3 idées qui m'ont parues vraiment novatrices et nouvelles.

    Bon, comme je m'intéresse depuis peu à la politique, peut-être que ces idées ont déjà été évoquées mais, je pense qu'elles n'ont jamais été mises en place.

    Il s'agit d'allouer un budget formation, pour les jeunes qui sortent de l'école, sans formation, utilisable sur une période de 10 ans.

    Pour moi qui suis sortie du lycée sans le BAC et ai repris mes études à 24 ans, cela m'aurait grandement aidé. Au final, j'ai pu me débrouiller mais, je ne suis pas sûre que tout le monde puisse investir dans la reprise de formation. Cela me semble donc un investissement intéressant dans la jeunesse. Et oui, à 18 ans, pour certain, l'école ce n'est pas ça et puis, un jour, on se réveille, et là, il n'y a plus personne pour nous aider alors, je trouve que ce budget devrait être mis en place.

    Pour la deuxième idée, cela concerne l'immobilier et la suppression des cautions des locataires car, sincérement, quand on s'installe pour la première fois, déboursser 2 loyers d'un coup... C'est franchement difficile... Même si cette somme est récupérée à la fin du bail, pour les jeunes qui débutent c'est souvent compliqué.

    Toujours concernant l'immobilier, c'est la création d'une mutuelle contre les risques locatifs qui a retenue mon attention. C'est vrai que pour un propriétaire, dont le locataire ne paye pas ses loyers et, qui compte sur cet argent pour vivre un minimum, cela peut le mettre dans une position franchement inconfortable et, le freiner dans le fait de remettre son bien immobilier en location. Du coup, beaucoup de sites sont non-occupés dans lesquels, beaucoup de personnes pourraient y habiter. Cette mutuelle permettrait aux propriétaires d'être plus sereins lors de la mise en location...

     

    Voilà pour les idées retenues mais, celles-ci sont éparses dans les programmes des candidats. Pour moi, personne ne rassemble toutes les idées qui me plaisent... Alors, le choix va être difficile dimanche...

     

    Sinon, merci quand même à M. Cheminade qui a provoqué mon plus gros fou rire avec son idée de relance de la conquête spatiale !!!

     

    Et vous, vous allez voter ???