Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Divers

  • Scutigère véloce... ou comment faire un arrêt cardiaque

    Très honnêtement, je ne suis pas une grande froussarde, notamment en ce qui concerne les insectes : araignées, fourmis, guêpes, abeilles, mouches, cafards (quoique, mais c'est plutôt pour l'aspect répugnant)...

    J'avoue tout de même appeler MrK à la rescousse dès qu'il y a une "bête" quelque part mais ça, c'est plutôt pour le côté grand sauveur de ses dames (et pour flâter un peu son ego, il va sans dire !)

    Cependant, depuis que je suis revenue dans ma région d'origine, j'ai eu une énorme/monstrueuse/détestable/horripilante* (*merci de rayer la mention inutile mais, je doute qu'il y en ait) surprise.

    En effet, un matin, la tête enfarinée, à 5h55 (ouais, comme ça je peux flemmarder dans mon lit encore 5 minutes), alors que mon réveil sonne, je me tourne de façon délicate d'un geste brusque et fait voler mon téléphone/réveil dans la chambre. C'est là que j'ai vu un... truc... se barrer si vite, que je n'ai même pas eu le temps "d'apprécier" son origine.

    Quoiqu'il en soit, j'oublie momentanément ce "truc", pensant à une araignée super rapide et me rends dans les toilettes pour une pause technique. Et là, même "bête" furtive, qui décampe aussitôt la lumière allumée. A peine le temps d'évaluer la chose...

    Méfiante, je regarde à droite, à gauche avant de "faire mes affaires" et me rends dans la salle de bain, une fois fini.

    Oubliant pour un temps mon compagnon du matin, je commence à me préparer : lavage, séchage, habillage, brossage (dents), maquillage, brossage (cheveux) et là, en relevant la tête, c'est là que je l'ai vu... ça !!!

    scutigere_veloce_003.jpg

    Ah ouais, ça fait peur hein !!!

    Même leur nom est horrible : SCU-TI-Gè-RE... brrr...

    En tout cas moi, j'ai bien flippé ma race !!!

    Vous connaissiez ces bêtes-là vous ? Ben moi non et, la voir, là, devant moi, et déguerpir aussi vite que possible ben, j'étais pas franchement rassurée.

    Bon, je vous rassure, il parait qu'elles sont inoffensives et, qu'elles ne piquent que lorsqu'elles se sentent attaquées mais quand même !!!

    Je me suis retenue de pousser un hurlement, sachant que la chambre de Microbe se trouve à côté mais, intérieurement, je crois que j'ai fais péter les capitons !!! J'ai bien cru que mon coeur allait s'arrêter...

    Et depuis, ben, j'en vois quasiment toutes les semaines qui squattent notre appartement et franchement, je ne les aime pas tellement !


  • Un dimanche sans mon pyjama...

    Élections obligent, j'ai dû me résoudre à enlever mon pyjama, dimanche matin, pour me laver, m'habiller et aller voter...

    D'habitude, mes dimanches sont plutôt "plan-plan", tout du moins le matin !!! Me lever aux doux appels pleurs de Microbe, préparer le bib', flemmarder devant la "maison de Mickey", prendre un café et attendre que mon cher et tendre se lève...

    Ben oui, le dimanche c'est mon tour de me lever... Pour MrK, c'est le samedi... Mais là, motivation supplémentaire de me lever : VOTER.

    D'habitude cela ne me réjouit pas mais, les élections présidentielles me paraissent plus importantes que d'autres (alors qu'en fait non, mais quand même...).

    Donc, je me suis levée, lavée, habillée et me suis rendue dans la charmante petite mairie de ma ville...

    Petite est un faible mot... En effet, à 5 dans la salle, on se marchait dessus !!! Avec Microbe qui bougeait dans tous les sens, cela n'a pas été sans mal de mettre mon bulletin dans l'urne. Plus tard dans la soirée, MrK employera la même expression mais bizarrement, elle a pris un autre sens !!!

    Bref, ayant accompli mon devoir de citoyenne, nous nous devions de regarder la soirée électorale mais, 18h30-minuit, c'est plus qu'une soirée pour moi !!! Alors, à 21h30, j'étais bien au chaud dans mon lit, les résultats n'étant, de toute façon, pas ceux que j'escomptais...

    Quoi qu'il en soit, dans 15 jours, il va falloir faire un choix... Mais, comme aucun ne me correspond, me voilà confrontée à un dilemne :

    - voter pour

    ou

    - voter contre

    Sachant que le vote blanc n'est pas pris en compte...

     

    Et vous, votre choix est bien arrêté ? Vous êtes déçus du résultat ?

  • Ou comment combler un jeudi soir...

    Hier soir, grand mal m'a pris... J'ai lu les programmes de nos chers candidats aux présidentielles !!!

     

    J'avoue que d'ordinaire, je ne m'intéresse vraiment, mais alors vraiment pas à la politique... Je sais que ce n'est pas bien mais, ça me gonfle profondément et, je préfère m'intéresser à autre chose. Enfin, bref.

    Hier soir, donc, j'ai décidé de lire les programmes reçus la veille, afin de voter en connaissance de cause. Au passage, je trouve qu'ils arrivent un peu tard ces programmes pour un premier tour ce dimanche.

    J'ai survolé quelques programmes (Mélenchon, Poutou, Cheminade...) et me suis concentrée sur les "têtes d'affiche", à savoir Sarkozy, Hollande, Bayrou, Le Pen, Dupont-Aignan... et, j'avoue avoir passé un bon moment !!!

    Ah ouais, j'ai kiffé ma lïfe !!! J'ai beaucoup rit... Mais, je ne sais pas si c'était par dépit ou parce qu'ils ont de l'humour...

    Je ne rentrerai pas dans les détails des programmes. Non pas que je ne trouve pas ça intéressant mais, le débat me semble tellement complexe. Tout le monde a ces idées et, je ne veux pas créer de conflits... Quoi qu'il en soit, j'ai surtout retenu 2-3 idées qui m'ont parues vraiment novatrices et nouvelles.

    Bon, comme je m'intéresse depuis peu à la politique, peut-être que ces idées ont déjà été évoquées mais, je pense qu'elles n'ont jamais été mises en place.

    Il s'agit d'allouer un budget formation, pour les jeunes qui sortent de l'école, sans formation, utilisable sur une période de 10 ans.

    Pour moi qui suis sortie du lycée sans le BAC et ai repris mes études à 24 ans, cela m'aurait grandement aidé. Au final, j'ai pu me débrouiller mais, je ne suis pas sûre que tout le monde puisse investir dans la reprise de formation. Cela me semble donc un investissement intéressant dans la jeunesse. Et oui, à 18 ans, pour certain, l'école ce n'est pas ça et puis, un jour, on se réveille, et là, il n'y a plus personne pour nous aider alors, je trouve que ce budget devrait être mis en place.

    Pour la deuxième idée, cela concerne l'immobilier et la suppression des cautions des locataires car, sincérement, quand on s'installe pour la première fois, déboursser 2 loyers d'un coup... C'est franchement difficile... Même si cette somme est récupérée à la fin du bail, pour les jeunes qui débutent c'est souvent compliqué.

    Toujours concernant l'immobilier, c'est la création d'une mutuelle contre les risques locatifs qui a retenue mon attention. C'est vrai que pour un propriétaire, dont le locataire ne paye pas ses loyers et, qui compte sur cet argent pour vivre un minimum, cela peut le mettre dans une position franchement inconfortable et, le freiner dans le fait de remettre son bien immobilier en location. Du coup, beaucoup de sites sont non-occupés dans lesquels, beaucoup de personnes pourraient y habiter. Cette mutuelle permettrait aux propriétaires d'être plus sereins lors de la mise en location...

     

    Voilà pour les idées retenues mais, celles-ci sont éparses dans les programmes des candidats. Pour moi, personne ne rassemble toutes les idées qui me plaisent... Alors, le choix va être difficile dimanche...

     

    Sinon, merci quand même à M. Cheminade qui a provoqué mon plus gros fou rire avec son idée de relance de la conquête spatiale !!!

     

    Et vous, vous allez voter ???