Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ex-U-Toi-re - Page 4

  • GI Joe vs. Barbie

    Avoir un petit garçon de 27 mois, cela comporte de nombreux avantages :

    - un nombre incalculable de câlins juste parce qu'on est sa môman. Ah ben oui, le fameux complexe d'Œdipe !!!

    - pouvoir lui mettre des fringues "douteuses" (traces d'herbes ou de terre qui ne partent pas au lavage) sans avoir de réflexions. Ah ben oui, un petit garçon ça se salit !!!

    - les autres parents (de petites filles bien sûr) craque sur son côté mi-ange, mi-démon. Ah ben oui, les petites filles, ce ne sont QUE des princesses !!!

    - on peut oser la coiffure à la tondeuse sans débourser 20,00 € tous les mois chez le coiffeur. Ah ben oui, les cheveux courts c'est plus facile sur un petit mec !!!

    - les gens font peu, voire aucune réflexion s'il ne tient pas en place. Ah ben oui, un petit garçon, ça bouge !!!


    Mais, un petit garçon de 27 mois, cela comporte aussi des inconvénients :

    - mettre du rose à un petit garçon, c'est plutôt mal vu. Ah ben oui, c'est plutôt pour les filles !!!

    - on peut difficilement faire des coiffures sympas. Moi qui adorais coiffer mes poupées quand j'étais jeune. Ah ben oui, les couettes ou même les barrettes sur tête rasée, c'est difficile !!!

    - les jeux sont surtout militaires, guerriers, voitures. J'aime bien ça mais, j'aime aussi la dînette et les peluches pour jouer avec les enfants. Ah ben oui mais, c'est un petit mec (argument imparable !!!) !!!

    - les allers-retours aux urgences sont fréquents. Ah ben oui, ça bouge un petit garçon !!! Sauf que, ça ne regarde pas devant soi quand ça court et, ça se prend au choix : une arrête de mur, un coin de table ou de tabouret... Abonnement a donc été pris auprès des pompiers de la ville pour transfert aux urgences !!!

    - les choix vestimentaires sont vite limités. Ah ben oui, une robe ou une jupe sur un petit mec, ça fait mauvais genre !!! Sauf s'il devient avocat, écossais, drag queen ou encore curé, là, il pourra mettre des robes et des jupes !!!

    Finalement, fille ou garçon, les avantages comme les inconvénients peuvent être discutés bien longtemps...

    Espérant avoir une fille en 2ème pour enfin mettre à mon enfant des barrettes, des jupes, du rose, des rubans, des petites chaussures vernies et jouer à la Barbie !!!

    GI Joe, Barbie, jeu, jouet

  • Margot

    Depuis quelques semaines, de nouveaux mots ont fait l'apparition dans le vocabulaire de Microbe.

    Et notamment un, qui pourrait être marrant sauf qu'il est accompagné d'un geste, et cela passe de marrant à gênant...

    Je m'explique :

    Ce nouveau mot c'est "gougoutte".

    Non, ce n'est pas pour désigner le biberon, pour ça il dit "bibon" (les "r" ne passent toujours pas)

    Ce n'est pas non plus pour évoquer la dernière goutte dans le caleçon (...), vu qu'il porte encore des couches.

    Il s'agit tout simplement de la désignation de mes attributs féminins !!! Et pourtant, je ne suis pas pourvue d'un coffre très important (tout comme ma voiture), bien au contraire !!!

    Quoi qu'il en soit, quand je dis qu'il accompagne le geste à la parole, c'est à dire qu'il pointe ma poitrine, n'importe où, n'importe quand, et appuie dessus en faisant pouet pouet !!!

    Oiseau, Nicky Larson

    Mais, qui lui a montré cette connerie !!!

    Je soupçonne fortement MrK d'être à l'origine de ce traquenard...

    Encore heureux que Microbe ne connaisse pas encore Georges Brassens et qu'il ne me demande pas de faire comme Margot avec MissZ (notre chatte) !!!


     

  • La nouvelle Prométhée

    J'ai souvent été quelque peu maladroite, et cela ne s'arrange pas avec l'âge !!! Et pourtant, je n'ai même pas encore passé la trentaine !!! Qu'est-ce que cela va être d'ici 10-15 ans...

    Quand j'étais gamine, je fracassais (oui oui, c'est bien le terme) des verres tous les 2-3 jours. Un mauvais mouvement, une main glissante... bref, un geste déplacé et BAM !!! Un verre par terre, éclaté dans toute la cuisine !!! Ma mère m'avait d'ailleurs surnommée très ironiquement : "doigts de fée"...

    Et puis, j'ai grandi et, je me suis calmée sur les verres. Il faut dire que le "budget verre" commençait à chiffrer grave et que j'en avais marre de boire dans des verres jetables en plastique à la fin.

    Après, ce sont les portes qui ont pris leur revanche sur les verres... Vous devriez voir l'état de mon petit doigt de pied droit !!! Bon, il est encore là, c'est déjà ça mais, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis "mangé" le bas d'une porte dans les doigts de pied et put¤¤¤, qu'est-ce que ça fait mal !!! Et, pas seulement le matin, la tête enfarinée, en allant dans la salle de bain mais, à tout moment de la journée, dans n'importe quelle porte, n'importe où. Alors depuis, je me suis mise aux chaussons... Je n'aimais vraiment pas ça avant mais, j'avoue que j'ai moins froid l'hiver et surtout moins mal quand je me prends encore une porte !!!

    Mais, ce qui est le pire, c'est mon équilibre... Pourtant, je n'ai pas de problème d'oreille interne ou de bouchons (j'y ai remédié déjà).

    Il y a deux ans, je rentrais d'un congrès d'une journée à Lyon après m'être levée à 05h00 du mat', m'être tapée 6 heures de train aller-retour, avoir marché 10 minutes en talons (et franchement c'est long en talons) pour rejoindre ma voiture, pour rentrer chez moi (il devait être 22h30 à peu près), arrivée à 10 mètres de ma voiture, mon talon se coince dans mon pantalon et je m'étale, dans un magnifique vol-plané, de tout mon long, sur le trottoir !!! Résultats : un pantalon déchiré, un talon cassé, une main écorchée, un genou... euh... comment décrire... j'avais un pantalon en toile, le trottoir était en pente avec des graviers et j'ai glissé sur un bon 2 mètres... ça laisse imaginer l'état de mon genou ??? Bref... 2 semaines à boiter et un genou marqué à vie...

    Et hier, je me rends dans la boulangerie du "quartier" pour acheter un sandwich pour déjeuner : trottoir en pente, chaussures plates, semelles lisses... Ah... vous me voyez venir ??? Et ben oui, ça n'a pas loupé !!! Je me suis étalée comme une... euh... oui allez, comme une merde !!! devant les jeunes du quartier qui, m'ont porté secours aussitôt (ouais ils sont cools les wesh chez moi !). Résultats : une chaussure éclatée, le haut du pied pareil et... le même genou écorché !!! Mais là, heureusement que j'étais en jean. Celui-ci a résisté et donc, j'ai évité les graviers incrustés dans le genou... Mais, depuis je boite et MrK m'a trouvé un super surnom : Daisy. Hein, quoi ??? ah c'est rapport à ma démarche ???!!! Enfoiré !!!

     

    Alors voilà, non contente d'avoir une "magnifique" cicatrice depuis 2 mois à la gorge (thyroïde enlevée), me voilà affublée, avec les beaux jours qui reviennent, d'un superbe genou, savamment maquillée de bleu, jaune/orange et rouge, avec des croûtes qui se forment doucement... Je pense que je vais être la plus belle pour aller danser sur la plage cet été !!!

    Professeur Frankenstein : je suis votre nouvelle créature !!!