Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Microbe

  • Mots d'enfant...

    À 2 ans et demi passés, Microbe commence à nous en sortir des belles.

    Plus questions de répéter ce qu'il entend comme il le faisait précédemment. Non, maintenant il interagit avec nous, avec son vocabulaire, avec ce qu'il a pu entendre, avec son interprétation et nous, ça nous fait franchement marrer !!!

    Je sais que nombre de blogs/sites/forums, regorgent de mots d'enfants, plus ou moins drôles selon les situations et selon comment ils sont exposés mais, ce blog me permet aussi de garder une trace de ces moments où je me rends compte que mon bébé n'en est plus un et, qu'il réfléchit et agit par lui-même...

    Aussi, voilà quelques bribes de ce dont nous avons eu le droit dernièrement.

    Le soir, souvent, MrK regarde les étoiles par la fenêtre du salon (ouverte bien évidemment), ce qui fait que des "invités" indésirables débarquent sans crier gare, ce qui a le don de m'exaspérer !

    Non, nous ne vivons pas en milieu tropical mais, en France métropolitaine, qui plus est, plus proche de nos amis Belges que de nos voisins Espagnols. Cela ne nous empêche pas, mi-novembre, avec 5-8° C au thermomètre le soir, de voir débarquer des... MOUSTIQUES dans le salon !!!

    Alors, après les explorations astronomiques de MrK, nous voilà tous, Microbe, MrK, MissZ et moi-même, partis à la chasse aux moustiques !!! Microbe adore voir son père faire de grands gestes pour en venir à bout et contempler le chat se délecter des restes de moustiques sur le sol !!!

    Et un soir, l'un d'eux vient se poser près de moi, sur le mur du salon, pendant que je regarde tranquillement la télé. D'un geste lent et doux brutal je lui éclate sa sale tronche sur le mur !!! Un délit de sale gueule diront certains. Une nuit paisible pour nous surtout !

    Quoi qu'il en soit, le moustique était là, éclaté contre le mur, laissant ainsi une magnifique trace de son passage (je préfère sur le mur que sur ma tronche) et Microbe de s'exclamer : Pauv' petit !!!

    ...petit con...

     

    Son bagout s'exprime aussi de façon radicale...

    Quand MrK et moi discutons, et que Microbe nous interrompt, le plus souvent quand nous sommes dans un dialogue enflammé, nous le fustigeons d'un : "je parle à ta mère/ton père !" suivant qui lui répond...

    Et hier, le voilà, déboulant vers moi au retour du travail, tout content (?) de me voir rentrer pour me demander : "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?"

    (Bonjour mon fils, tu vas bien, tu as passé une bonne journée, qu'as-tu fait de beau, tu t'es bien amusé ???)

    Et son père de lui répondre qu'on verrait ça plus tard, qu'il doit me laisser arriver.

    Microbe se retourne alors vers son père, le regarde droit dans les yeux et lui dit :

    "Hey, je parle à ta mère !"

    3272931466.jpg

  • Le Yéti... ou comment foutre la honte

    La semaine dernière, vendredi pour être exacte, j'ai décidé de prendre soin de moi...

    Ceci n'arrivant que rarement, cela vaut le coup d'être expliqué !

    En effet, avec un boulot à plein temps (genre 40h/semaine, oui je sais, il y en a qui bossent plus mais il y en a qui bossent moins aussi voire, pas du tout ! Bref...), un trajet de 1h00 aller-retour pour le taf, récupérer Microbe chez la nourrice, préparer le repas... avec tout ça, ben moi, j'ai juste le temps de me laver, me maquiller et me coiffer rapidos. C'est déjà pas mal vous me direz mais, il y a une chose, qui différencie très souvent un homme d'une femme, c'est : la couverture capillaire !

    Et chez moi, en tant que brune, ben je peux vous dire que ma couverture capillaire me tient chaud l'hiver... Allez, j'exagère un peu mais, quand, depuis au moins 2 mois (oui oui tant que ça), je n'ai pas pris le temps de m'épiler... ben, je vous laisse imaginer...

    Femme poilue

    Crédits : Skullduggery

    Donc, vendredi dernier, j'ai décidé de m'attaquer à mes jambes (aisselles, maillot, moustache...), surtout que samedi, j'étais de bâpteme et, comme je suis la marraine, je savais qu'on allait me regarder et, je voulais que ce soit pour autre chose que mes jambes velues ! Attendez, j'ai acheté une superbe robe pour être belle pour le bâpteme de ma filleule, et pour une fois que je montre mes jambes je n'allais pas tout gâcher !

    Donc, je disais, vendredi soir, je me fais couler un bon bain histoire de bien ramollir la peau et extraire les follicules (oui je sais, c'est très glamour).

    Après un bain interminable d'une longueur relativement correcte, je m'attaque à l'arrachage des dits poils... En même temps, épiler des poils longs c'est franchement plus simple que des poils courts !

    Ma besogne faite (au moins 3/4 d'heure d'arrachage intensif !), je vide la baignoire, sors de celle-ci et commence à me sécher...

    Microbe entre dans la salle de bains peu après, regarde la baignoire se vider (il a une certaine fascination pour les baignoires qui se vident... je ne sais pas d'où ça lui vient... bref...) et à la fin... il restait une quantité astronomique de quelques poils dans le fond de la baignoire et c'est là que Microbe me dit :

    " Maman, tu as coupé tes cheveux ??? "

    ...

    Ah ben ouais, ça fait 2 mois quand même...

  • Tirelipimpon... ou un avenir tout tracé

    MrK étant un "grand fan" de Carlos, je ne pouvais choisir un autre titre !!!

    Mais, j'avoue que le titre n'est pas bien clair finalement et mérite plus d'explications...

    En fait, en tant que parents, je crois que l'on rêve tous que nos enfants fassent de grandes études pour devenir architectes, avocats, médecins ou bien un métier artistique qui leur plaît ou encore un métier qui fait voyager, rêver...

    Je ne suis pas sûre que de nombreux parents souhaitent voir leur enfant devenir rippeur (éboueur), plombier, comptable quoique franchement, ça paye bien !!!

    Et puis, aucun métier n'est inutile... sauf peut-être ceux qui font des recherches scientifiques dont on se demande comment leur est venue l'idée (voir ici un sacré florilège) !!!

    Bref, tout ça pour dire que je souhaite que Microbe soit heureux dans sa vie professionnelle et que, on a déjà quelques idées sur son futur métier :

     2010-05-09_1.jpg



       Footballeur (tonton/parrain fan de l'OM)




     2010-04-16_01.jpg



       Rugbyman (grand-père et oncles, tous rugbymen)




     2010-08-30_4.jpg



       Pilote de Chasse (là, je ne suis pas sûre)




    2011-07-26_2.jpg


     

       Pilote de Rallye (MrK fan de rallye)




     2011-07-07_11.jpg



    Vétérinaire (MissZ en prend déjà pour son grade)




    2012-05-20_03.jpg


     

     

        Globe Trotteur (j'adore Antoine de Maximy)




    ...

    Mais, celui que je préfère c'est :

    2012-07-04_02.jpg2012-07-04_10.jpg

     

     

     

    TIRELIPIMPON !!!

     

     

     

    Va savoir...

    Et vous, une envie particulière pour le métier de vos enfants ?